Fondation du métier de TAI : Technicien d'assitance en informatique
Le métier de TAI
La certification " Fondation du métier TAI" vise à former des professionnels compétents et polyvalents dans le domaine de l'assistance informatique. Cette certification, est conçue pour répondre aux besoins actuels du marché du travail en matière de support informatique.
Elle prépare les stagiaires à une carrière enrichissante dans le domaine de maintenance et assistance en informatique. En mettant l'accent sur les compétences pratiques et les connaissances actuelles, nous assurons que nos stagiaires sont prêts à relever les défis du marché du travail et à saisir les opportunités dans ce secteur en constante évolution.
La certification Fondation du métier TAI s'inscrit dans le contexte dynamique de l'évolution rapide des technologies de l'information. Les professionnels certifiés seront préparés à faire face aux défis variés de l'assistance informatique, que ce soit dans le cadre d'une entreprise, d'une organisation publique ou en tant que prestataire de services.
Objectifs de la formation TAI
- Acquérir des compétences techniques solides dans le domaine de l'informatique et des systèmes.
- Développer des compétences pratiques en assistance technique, dépannage, et résolution de problèmes informatiques.
- Maîtriser les outils et technologies essentiels à la fourniture d'un support informatique efficace.
Contenu pédagogique
Journée d'integration |
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Développement des soft des compétences |
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Fondamentaux du Numérique |
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Bureautique |
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Anglais Professionnel |
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Communication Professionnelle |
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Habilitation Électrique |
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Français Professionnel |
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TRE (Technique de Recherche d'Emploi) |
DÉTAILS DES EXAMENS - Passage des blocs de compétences
Évaluations Continues | |
Projets Pratiques :
| Tout au long de la formation |
Épreuves Finales | |
Assistance Technique :
| Épreuve Écrite - 3 heures |
Gestion des Systèmes Informatiques
| Épreuve Pratique - 4 heures |
Communication Professionnelle
| Entretien Oral - 20 minutes |
Osez la transformation, entreprenez avec passion

PUBLIC
- Tous publics, particulièrement adapté aux personnes souhaitant s'orienter vers les métiers des systèmes et réseaux.
- Inclus les personnes éloignées du marché du travail, telles que les demandeurs d'emploie, les travailleurs handicapés, etc...

PREREQUIS
- Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour cette formation, la rendant accessible à tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences fondamentales dans les systèmes et réseaux informatiques.

MODALITE D'ACCES
- Conditions d'admission : Ouvert à tous : Demandeurs d'emploi, personnes venant de l'étrangers, possibilité d'alternance, et de présentiel Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, mais un intérêt pour l'informatique est recommandé.
- Processus d'Inscription : Contactez-nous pour plus d'informations sur le processus d'inscription ou visitez notre site web.
- Financement : Cette formation est éligible au financement par Pôle emploi, CPF et d'autres organismes. Contactez-nous pour explorer vos options de prise en charge.
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
A l'issue de la formation vous pouvez vous orienter vers les métiers de :
- Technicien d'assistance en informatique : Fournir un support technique aux utilisateurs finaux, diagnostiquer et résoudre des problèmes informatiques courants.
- Technicien de maintenance en informatique : Assurer la maintenance et la réparation des équipements informatiques pour garantir leur bon fonctionnement.
- Technicien Helpdesk : Offrir un support technique à distance, aider les utilisateurs à résoudre des problèmes informatiques et assurer un service efficace.
- Technicien de déploiement : Participer au déploiement d'équipements informatiques et de systèmes d'exploitation en suivant des procédures établies.
- Technicien de service après-vente : Assurer le service après-vente en répondant aux besoins des clients, en résolvant les problèmes et en garantissant leur satisfaction.
- Administrateur système : Gérer et maintenir les systèmes informatiques, assurant leur sécurité, leur performance et leur disponibilité.
- Technicien de réseau : Installer, configurer et entretenir les équipements réseau, en veillant à la connectivité et à la sécurité.